Cloche d’or : une nouvelle campagne décalée pour un projet audacieux

Cloche d’or : une nouvelle campagne décalée pour un projet audacieux

Oui, Cloche d’Or est unique. Non, le Shopping Center ne ressemble à aucun autre au Luxembourg. A projet inédit, il fallait une communication différenciante et audacieuse.

Depuis l’été, Wili a le plaisir de travailler sur la communication de Cloche d’Or. Retour sur les dernières campagnes décalées avec Anthony Prévot et Noémie Pino, Directeurs Artistiques chez Wili.

Il nous a paru inévitable de se diriger vers une communication originale qui saurait se démarquer tout en gardant les codes premium du shopping center.

Quel est le processus de création d’une telle campagne?

Anthony Prévot : Chaque campagne commence par de la recherche, du brainstorming créatif où on ne se met aucune barrière. On applique la méthode Walt Disney !

Noémie Pino : Nous avons voulu des visuels avec une originalité appuyée par un minimalisme impactant. Le but n’était pas de créer quelque chose de générique mais plutôt de choisir de se positionner sur une identité qui était propre à Cloche d’Or et que l’on finirait par reconnaître au premier regard.

Qu’est ce qui a déterminé le procédé de cette campagne?

Noémie Pino : Nous sommes partis sur une approche créative qui pouvait refléter un univers unique, l’univers Cloche d’Or. L’idée de « combinaison » et d’ « assemblage » des visuels renforce l’idée que le Shopping Center n’est pas seulement un centre commercial, c’est aussi un lieu de vie.

Anthony Prevot : Nous voulions aussi souligner l’esprit mode, un des premiers secteurs représenté chez Cloche d’Or, de par ses marques inédites dans la région. Nous avons opté pour le découpage qui est une méthode souvent utilisée dans la communication de mode premium, en partie pour sa connotation artistique et culturelle. Des marques comme Kenzo, Chanel ou Céline en ont fait leur principe de campagne.

Kenzo F/W 2013-14 Céline F/W 2017-18
Chanel F/W 2016

Noémie Pino : Cela nous permet de suggérer plusieurs ambiances et émotions au travers de visuels très graphiques tout en gardant un côté fun et décalé, qui donnerait envie aux futurs visiteurs de Cloche d’Or de s’arrêter pour essayer de décortiquer les visuels.

Par quel mot résumeriez-vous cette campagne ?

PERCUTANTE !

Son approche minimale permet une déclinaison dont la composition fonctionne quel que soit le support où elle est appliquée. 

Son design épuré et coloré lui permet de se démarquer de l’océan de visuels auxquels nos yeux sont exposés quotidiennement.