La commune de Clervaux s’engage au côté de ses commerçants et artisans

La commune de Clervaux s’engage au côté de ses commerçants et artisans

Nous l’avons déjà évoqué sur Wiliwood, les artisans et les commerçants n’ont pas été épargnés par la crise sanitaire et heureusement, certaines communes ont décidé de passer à l’action pour soutenir leurs commerces. La Commune de Clervaux a décidé de s’engager au côté de ses commerçants et artisans en les mettant en valeur pour les soutenir dans leur activité.

Un concept de carte de visite en vidéo

Les commerces de Clervaux de A à Z !

Un concept simple : une lettre pour identifier le commerce et une vidéo « carte de visite » pour le présenter en moins d’une minute.

Ce format valorise chaque commerçant dans un format vidéo qui démontre leur savoir-faire et présente leur coeur de métier, ainsi que leur histoire.

« La force du concept que Wili nous a proposé est de s’adapter à toutes les activités, et de pouvoir traiter une quantité considérable de points de vente. C’est un concept qui va durer et qui donne une série uniforme aussi bien pour les petites commerces que pour les grandes enseignes. Par ailleurs, une voix off unique raconte l’histoire de chacun et permet de mettre en confiance nos acteurs d’un jour… qui n’ont qu’à exercer leur métier sans artifice. »

Nadine Nicks, City Manager de Clervaux
Nadine Nicks, City Manager de Clervaux

Une mise en valeur de chaque artisan, quelle que soit son activité : restaurateur, garagiste ou photographe

Le format

  • Tous les commerces sont traités de manière égalitaire.
  • Un générique commun (reprenant le concept de l’abécédaire, sur des images de Clervaux) introduit toutes les vidéos.
  • Une succession de plans esthétiques. Un portrait de leur propriétaire.
  • Et enfin, les plans drone qui permettent de situer les commerces sur la «map» de Clervaux

Les trucs en plus

  • Présence digitale : ce format vidéo, une première pour la commune, habituée au guide papier, active une présence digitale pour des points de vente qui ne sont pas beaucoup ou pas du tout présents sur les réseaux aujourd’hui.
  • Un relai de communication : le concept va s’accompagner d’un nouveau site Internet dédié, et l’objectif est de l’étendre à tous les acteurs locaux.
  • Une campagne digitale engageante : pour chacune des vidéos, elle mettra en avant le dynamisme de la commune. Consommer Clervaux sera bien plus qu’un concept.

Le résultat

Une première saison de 15 vidéos pour une communication concrète, dynamique et émotionnelle au service des acteurs locaux qui font Clervaux.

D’après Nadine Nicks « même si c’était un challenge d’organiser les 15 tournages, tout le monde est ravi du résultat et le conseil échevinal est particulièrement satisfait ».

Nadine Nicks, City Manager de Clervaux

Le mot de la fin

« L’équipe de Wili a tout de suite compris, en arrivant sur les lieux, ce qu’il fallait filmer et valoriser. A chaque tournage, ils ont su mettre à l’aise nos professionnels tirés au sort pour l’occasion. Nous avons hâte de faire la prochaine saison !« 

Nadine Nicks, City Manager de Clervaux