Kussbus roule avec Wili !

Kussbus roule avec Wili !

La jeune startup luxembourgeoise, active dans le secteur de l’écomobilité, a choisi l’agence Wili pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie marketing et de communication.  

Si vous circulez au Grand-Duché, vous savez que se déplacer d’un point A à un point B peut se transformer en un véritable parcours du combattant. C’est pour répondre à cette problématique que Kussbus a vu le jour. Cet acteur entend simplifier la vie de chaque travailleur en venant le chercher à proximité de son domicile, et en le déposant près de son lieu de travail. Le principe est le même, en fin de journée, pour le trajet du retour. Si le concept semble simple, il repose néanmoins sur une innovation, puisque les arrêts sont mutualisés et générés en fonction des demandes, grâce à un algorithme.

Depuis son lancement, Kussbus communiquait via son site web et son application, sans pour autant avoir mis sur pied une stratégie marketing. C’est désormais chose faite, grâce à Wili, qui a été désigné par la startup pour l’aider à atteindre ses objectifs et à se construire une image de marque.

Le résultat de cette collaboration se retrouve dans un concept novateur, où un univers pop et acidulé prédomine. « Le but était de proposer une communication sympa, à l’image de Kussbus, qui mise énormément sur le relationnel avec ses clients. C’est la raison pour laquelle nous avons imaginé des titres accrocheurs qui prêtent à sourire. Il en va de même pour le slogan, qu’on voulait percutant, mémorisable et, surtout, facilement identifiable » commente Anthony Prévot, Art Director.