Les CFL lancent leur nouveau site « Carrières » avec Wili

Les CFL lancent leur nouveau site « Carrières » avec Wili

Dans le cadre de sa campagne « Employer Branding », le groupe CFL a choisi de poursuivre l’aventure avec Wili, en lui confiant la réalisation de son nouveau site dédié au recrutement,www.jobscfl.lu

En 2017, la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois avait déjà collaboré avec l’agence de communication, dans le cadre de sa campagne « Employer Branding » qui visait à créer une image « marque employeur CFL » et à véhiculer les valeurs du groupe. Pour se faire, ce sont ses collaborateurs qui étaient au centre du projet, comme le soulignait Céline Velluet, Founder & General Manager chez Wili : « le focus est mis sur les hommes et les femmes qui sont et font les CFL. Leurs témoignages servent de fil conducteur, chacun raconte sa « CFL Story » ».

Dans la continuité de cette campagne, les chemins de fer luxembourgeois avaient de nouveau fait appel à Wili pour la campagne « Job-dating »visant à promouvoir ses événements de recrutement dans les gares du Grand-Duché.

Pour booster et poursuivre le développement de sa marque employeur, les CFL ont également décidé de proposer une nouvelle version de leur site www.jobscfl.lu. Une plateforme entièrement développée par Wili, et pensée pour permettre aux futurs candidats étudiants, jeunes diplômés et professionnels de postuler en ligne. Le site reflète l’employer branding du groupe CFL : la présentation du groupe et des métiers et les nombreuses vidéos permettent aux candidats de se projeter au sein de l’entreprise.

« A l’ère du web 2.0, un site carrières représente un important vecteur d’attractivité pour une entreprise. Les CFL, qui sont l’un des principaux employeurs du pays, ont parfaitement compris qu’ils ne pouvaient pas négliger ce détail » commente Céline Velluet, avant de poursuivre : « déployer un site carrières renforce la marque employeur de toute entreprise, tout comme son image digitale. Que ce soit sur ordinateur ou mobile, il permet d’offrir plus de transparence aux candidats, en rendant possible la diffusion d’éléments relatifs aux offres d’emploi disponibles. Photo des collaborateurs, présentation de l’équipe, description de l’environnement de travail, informations pratiques, etc. : ces contenus viennent valoriser les postes vacants et permettent une communication de qualité et personnalisée. »