Vous connaissez le principe des speed datings, ces rendez-vous organisés pour rencontrer et faire connaissance avec l’élu(e) de son cœur ? Adapté du même concept, le groupe CFL surfe lui sur la tendance des job datings, des rencontres express se déroulant entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Pour mettre sur pied la campagne de communication qui entoure cet événement, la société nationale des chemins de fer luxembourgeois a choisi de faire confiance à Wili.
Ce n’est pas la première fois que les CFL et Wili collaborent ensemble. En effet, l’agence se cache déjà derrière la campagne « Employer Branding », qui visait à créer une image « marque employeur CFL » et à véhiculer les valeurs du groupe. Pour se faire, ce sont les collaborateurs du groupe CFL qui étaient au centre du projet, comme le mentionnait alors Céline Velluet, Founder & General Manager chez Wili : « le focus est mis sur les hommes et les femmes qui sont et font les CFL. Leurs témoignages servent de fil conducteur, chacun raconte sa « CFL Story » ».
Dans la continuité de cette campagne, les chemins de fer luxembourgeois ont de nouveau fait appel à Wili pour réaliser un spot publicitaire. Une vidéo visant à promouvoir ces événements de recrutement. Événements qui se déroulent, pour la deuxième année consécutive, sous la forme de speed datings professionnels dans plusieurs gares du pays entre le 18 et le 24 mai 2019.
Le spot s’ouvre sur deux amis circulant en voiture, et dont la conversation peut prêter à confusion, « pour conserver du suspens », comme le souligne Anthony Prévot, Art Director chez Wili.
Le spot, dont la seconde partie se passe au sein de la gare de Luxembourg-Ville, est à découvrir ci-dessous.
A noter qu’une landing page a également été mise place. Cette page dédiée permet à tout candidat intéressé par un emploi au sein des CFL de consulter les dates et lieux des différents job datings organisés, ainsi que la liste des emplois actuellement disponibles.
Filmer en voiture, dans les rues de la capitale, cela implique indéniablement des difficultés supplémentaires, et nécessite une organisation réglée au millimètre »
Anthony Prévot, Art Director