Tango confie sa campagne « Tango TV » à Wili

Tango confie sa campagne « Tango TV » à Wili

Tango, l’opérateur luxembourgeois, lance une nouvelle offre TV. De nouvelles fonctionnalités qui s’adaptent aux usages actuelles : regarder la télévision n’importe où et n’importe quand n’a jamais été aussi simple ! 

20h45, vous vous installez confortablement dans votre canapé. C’est amplement mérité, entre votre journée harassante au boulot. L’heure est donc à la détente ! Cette soirée, elle vous tient à cœur : la finale de votre émission culinaire préférée, vous l’attendez avec impatience !

21h, bingo, le générique du programme retentit ! C’est parti pour 2h30 de gros plans sur des casseroles, de techniques de découpage de légumes, et d’enchaînements d’assiettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. D’ailleurs, vous savez par avance que d’ici 22h, la faim vous tiraillera.

Sauf que cette soirée tant attendue ne va pas se dérouler comme vous l’imaginiez ! Vous n’avez pas le temps de vous demander si vous allez craquer pour du chocolat blanc ou noir que… Vous piquez du nez !

Et là vous vous réveillez des heures plus tard, alors que l’émission est terminée. Aviez-vous songé à l’enregistrer ? Évidemment que non ! Conséquence, vous êtes bien incapable de dire quel candidat a remporté le concours et, demain matin, à la machine à café, vous vous ferez spoiler le nom du vainqueur par vos collègues. Qui plus est, l’émission ne sera certainement pas rediffusée avant des mois… Le temps va être long !

Ne ratez plus jamais une émission… Plus jamais !

Avouez-le, cette situation, vous y avez déjà été confronté au moins une fois. Mais désormais, c’est fini ! Et oui, c’est possible, grâce à la nouvelle offre TV de Tango.

Grâce à l’opérateur, dès aujourd’hui, vous êtes en mesure de revoir le programme de votre choix au cours d’un certain laps de temps (Replay 7 jours). Mais Tango TV, c’est également une foule d’autres fonctionnalités :  le catch-up, pour redémarrer un programme depuis le début ; la possibilité de regarder certaines chaînes partout dans le pays grâce à l’App My Tango (TV everywhere), mais aussi sur n’importe quel type d’écran (Multiscreen).

« Une campagne avec un ton décalé » 

Pour l’accompagner dans sa communication autour de ce produit, Tango a choisi de faire confiance à Wili. Résultat, 2 spots TV à découvrir ci-dessous.

« Cette campagne montre que grâce à Tango TV, la télévision, c’est partout et n’importe quand. Manquer une émission que l’on souhaite vraiment regarder, cela peut tous nous arriver. C’est pourquoi il était nécessaire de proposer une campagne tournant autour de scènes que chacun d’entre nous peut vivre une fois dans sa vie, et de les aborder sur un ton décalé » souligne Céline Velluet, Founder & CEO de Wili.

Car pour toucher et faire sourire les clients, Wili a misé sur un levier universel, l’humour. Ceci étant, l’utiliser requiert une véritable stratégie, qui demande un travail de réflexion en amont : « si l’humour peut être efficace, il peut aussi être une arme à double tranchant. En tous les cas, il constitue un excellent moyen de se démarquer de ses concurrents » ajoute Céline Velluet.

« Wili a réalisé l’entièreté de la campagne, du concept à la réalisation, en passant par la production. Il s’agit également d’une campagne cross-médias, qui se décline en supports print, en affichage abribus, spots cinéma et radio, et en banners digitales » ajoute Anthony Prevot, Art Director chez Wili.