Une campagne « Employer Branding » pour les CFL avec Wili

Une campagne « Employer Branding » pour les CFL avec Wili

Le groupe CFL a confié à Wili la conception et la réalisation de sa campagne « Employer Branding », projet qui visait à créer une image « marque employeur CFL ». Retour sur le projet avec Anthony Prevot, Art Director et Céline Velluet, Founder & General Manager de Wili.

Anthony, si vous deviez résumer le concept de la campagne en une phrase, quelle serait-elle ?

Les collaborateurs du groupe CFL sont au centre de la communication. Ils sont les ambassadeurs de la marque et c’est leur ‘’CFL story’’ que nous avons voulu raconter. 

Les modèles et acteurs de la campagne sont-ils les collaborateurs de CFL ?

Anthony :Tout à fait ! Dans toute la campagne ainsi que dans les outils de communication développés, le focus est mis sur les hommes et les femmes qui sont et font CFL. C’est pourquoi leur témoignage sert de fil conducteur pour transmettre les valeurs du groupe. Les portraits se veulent intimistes, avec un regard face caméra qui permet de capter l’attention et de véhiculer de l’émotion. Dans les visuels de campagne, nous les avons volontairement sortis de leur environnement quotidien et débarrassés de leurs vêtements de travail pour les mettre eux, au centre de l’attention. Dans le film Employer Branding, nous reprenons les mêmes « portraits » face caméra mais nous rentrons également concrètement dans la réalité de leur travail.

Céline : Nous sommes vraiment passés du concept à la réalisation grâce à la collaboration étroite que nous avons eue avec les équipes RH et communication des CFL, notamment pour choisir les ambassadeurs et organiser les différents shootings. En effet, l’implication des ambassadeurs a été déterminante pour mener à bien ce projet. Bien sûr, notre objectif était de créer une image « marque employeur CFL » et de véhiculer les valeurs du groupe, mais la plus belle récompense, c’est de voir que les collaborateurs se retrouvent dans cette campagne et qu’ils se sont appropriés l’image. Le concept développé permettra d’accompagner le groupe CFL pendant de nombreuses années, au-delà de la campagne de lancement.

Voir le film Employer Branding :