Dudelange Best Brand of the Year ? C’est pas possible !

Dudelange Best Brand of the Year ? C’est pas possible !

Le 29 novembre dernier, le Gala Marketers a célébré ses 10 ans en compagnie de 800 experts marcom du pays. A cette occasion, l’Award « Best Brand of the Year » a été décerné à la Ville de Dudelange. Un nouveau trophée pour la localité du sud, après s’être vue attribuer les titres de « Best Content Strategy » en 2016 et 2017, et de « Best Social Media Strategy » en 2016. 

En 2015, le collège échevinal de Dudelange a pris une décision importante : celle de renforcer l’image et l’identité de la Ville. Pour l’accompagner dans ce défi, il choisit de se faire accompagner par Wili. Commence alors une collaboration sur le long terme, qui tourne autour d’une question : comment faire davantage rayonner cette ville dynamique et ses nombreux atouts ?

Tout commence par la création d’une nouvelle image de marque, et l’apparition d’une signature forte et mémorable.

C’est ainsi qu’ « On dirait le sud – Liewe Wéi am Süden » devient à Dudelange ce qu’est « The city that never sleeps » à New York. Cette baseline en deux langues sert de fer de lance pour l’ensemble de la communication de la Ville (presse, affichage, campagne digitale).

En parallèle, Wili et Dudelange travaillent sur une stratégie de contenu qui se concrétise quelques mois plus tard par la création de www.ondiraitlesud.lu. Ce blog est aujourd’hui le hub de toute la communication digitale de la ville, et met en avant la vie locale à travers des centaines d’articles et de vidéos. Depuis sa création, pas moins de 9 web-séries ont vu le jour, toutes conçues, produites et créées par Wili, et l’ensemble de ces vidéos a engrangé plus de 3 millions de vues.

Ce travail mené depuis presque quatre années vient une fois de plus d’être salué puisque Dudelange. En recevant l’Award de la « Best Brand of the Year », la Ville fait désormais son entrée parmi les marques reconnues et qui comptent au Grand-Duché : une prouesse pour une administration publique.

Ce prix récompense le travail initié depuis la refonte de l’image de marque de la Ville, et le parti qu’elle a pris : faire du marketing de contenu le combustible de toutes ses activités digitales. A ce propos, Dudelange ne se repose d’ailleurs pas sur ses acquis : en 2018, elle a fait appel à des ambassadeurs et au User Generated Content, et vous réserve encore bien des surprises dans les mois à venir !