Avis à tous les sceptiques, les incrédules et les grincheux qui pensent que l’architecture et l’urbanisme sont réservés aux intellectuels chauves à lunettes : détrompez-vous ! Avec notre web-série « Libre accès » imaginée, conçue, et produite par Wili pour AGORA, préparez-vous à plonger dans un univers passionnant ! Imaginez des architectes et des urbanistes qui se la jouent « stand-up » en studio, s’adressant tantôt aux spectateurs, tantôt en dessinant avec la dextérité d’un Picasso sur un écran en surimpression, mêlant plans, prises de vues drone et bâtiments. Vous pensiez que l’architecture était ennuyeuse ? Vous ne verrez plus jamais Belval de la même façon !
Belval, un projet urbain ambitieux à l’échelle européenne
avec Rolo Fütterer, Architect et master Planner de Belval pour AGORA
Un site de 120 hectares, des vestiges industriels magnifiquement réhabilités, des immeubles résidentiels aux fonctions innovantes, une Cité du savoir inédite au Luxembourg : voilà entre autres pourquoi Belval est l’un des projets urbanistiques les plus ambitieux d’Europe.
La place des bassins
avec Shahram Agaajani, Architecte – Urbaniste et fondateur de Metaform architects
Bientôt, les citadins du Square Mile à Belval disposeront d’un espace public unique au Luxembourg, érigé sur les friches des anciens bassins de frittage d’Arcelor-Mittal. L’architecte Shahram Agaajani nous explique sa vision et raconte le défi colossal que cette conception a représenté pour le cabinet Metaform, en collaboration avec Latz+Partner.
L’architecture au service d’un Belval cycliste et routier avant-gardiste
avec Jim Clemes, Architecte – Urbaniste et fondateur de Jim Clemes Associates
Quand un architecte et un artiste visuel s’allient pour faire naître des infrastructures routières, l’expérience de l’usager est sublimée. Jim Clemes et Nico Thurm ont ainsi dessiné une impressionnante passerelle cycliste pour relier Belval à Esch-sur-Alzette, ainsi que des tronçons de la nouvelle liaison Micheville reliant la France au Luxembourg.
Cette web-série est l’incarnation même de contenu de qualité, prouvant que le marketing de contenu peut faire mouche dans tous les domaines !
Without strategy, content is just stuff
On le répète depuis longtemps, sans stratégie, le marketing de contenu est voué à l’échec. Pour que le marketing de contenu fonctionne, il est indispensable d’établir un lien entre les activités de l’entreprise et celles du client. Ce lien se crée par le biais du contenu.
Chez Wili, notre raison d’être est de révéler l’humanité des marques afin qu’elles puissent atteindre, toucher et devenir significatives pour les gens qu’elles souhaitent toucher. On le fait en travaillant sur la stratégie et l’image de marque. On le fait grâce à notre équipe pluridisciplinaire – ce n’est pas pour rien que Wili possède son propre studio de production audiovisuelle.
C’est ainsi que nous oeuvrons à produire du contenu de qualité, car il permet de se démarquer – admettons-le parfois dans un océan de médiocrité – et d’attirer l’attention d’un public de plus en plus exigeant. Une stratégie de contenu bien pensée est indispensable pour captiver l’audience et pérenniser la notoriété d’une marque ou d’un projet.
Without strategy, content is just stuff, and the world has enough stuff ARJUN BASU